Utiliser la refle ball

Reflex Ball Boxe : 10 vraies raisons d'utiliser une balle reflexe pour s'entrainer

de lecture

Depuis que Vasyl Lomachanko a montré ses talents en utilisant une balle réflexe, cet équipement est devenu populaire et constitue désormais un must pour tout combattant. 

Esprit Boxe a répertorié pour vous, boxeurs, les 10 principales raisons pour lesquelles vous devriez vous en emparer. 

Voici les 10 bénéfices qu'apporte l'utilisation quotidienne d'une balle reflexe. Et comme dirait Shannon Briggs, LET'S GO CHAMP !

Lest go champ ! Shannon Briggs

Bienfait N°1 : Améliorez votre coordination main-œil

L'entraînement avec une balle réflexe est fantastique pour améliorer la coordination main-oeil en général. L'outil vous obligera à concentrer uniquement vos yeux et votre cerveau sur la balle afin de pouvoir enchaîner des combinaisons de coups tout en anticipant le retour de la balle. 

C'est pourquoi cet exercice peut être très difficile au début, car votre cerveau et votre corps devront s'adapter à cette nouvelle pratique. Cependant, plus vous vous entraînerez, plus vous serez capable de prédire le mouvement de la balle qui se déplace rapidement. Au fur et à mesure des séances, votre cerveau va inconsciemment s'améliorer et vous aller acquérir des reflexes puissants.

Avoir une meilleure coordination main-œil peut avoir un impact énorme sur votre boxe et vous aidera à être plus rapide dans votre exécution, vos réactions, et aussi être plus réactif et précis en contre-attaque.

Cette amélioration peut être observée rapidement. Après seulement quelques semaines d'entraînement régulière avec une balle réflexe, vous commencerez déjà à constater une grande amélioration de votre coordination œil-main.

Bienfait N°2 : Vous aidez à vous débarrasser du réflexe de sursaut


Le réflexe de Flinch est un réflexe naturel où un combattant peut cligner des yeux ou fermer les yeux et raidir son corps lorsqu'il voit des coups de poing venir à sa rencontre. Le principal problème du réflexe de Flinch est que vous perdez la vue de votre cible et vous devenez vulnérable et vous affaiblissez votre défense. C'est naturel, mais il existe un moyen de le contourner.

Lorsque l'on commence à pratiquer la boxe ou un sport de combat en général, le réflexe de sursaut est tout à fait normal et il est difficile de s'en débarrasser. C'est un réflexe humain naturel qui peut être très frustrant ! Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez vous en débarrasser.

La balle réflexe est un moyen incroyable de vous aider à vous en débarrasser ! En effet, comme la balle vous reviendra à une vitesse rapide, vous devrez l'esquiver et surmonter votre peur pour ne pas être touché.

Cela vous aidera beaucoup à vous habituer à esquiver et à frapper en retour tout en gardant les yeux ouverts, la garde haute et les épaules au bon endroit.

Cet outil vous aidera à vous entraîner à garder les yeux ouverts et à toujours regarder la cible, même si un objet rebondit vers vous. A force d'entrainement, votre cerveau va développer toutes ses capacités, et transformer le reflexe de Flinch en un reflexe conditionné ultra efficace. Vous commencerez donc à prendre de bonnes habitudes et à vous y habituer. 

En utilisant une balle reflexe régulièrement et sérieusement, nous avons vu des débutants se débarrasser du reflexe de sursaut et s'améliorer en 3 semaines seulement !

Bienfait N°3 : Améliorez votre équilibre et votre jeu de jambes


En boxe, en Muay Thai, en MMA ou dans tout autre art martial, l'équilibre et le jeu de jambes sont les bases de tout bon combattant. Le shadowboxing et l'entraînement au combat sont les meilleurs moyens de s'améliorer.

Cependant, en intégrant des exercices avec une balle reflexe dans votre programme, vous passerez au niveau supérieur.

Lorsque vous commencerez à vous habituer à frapper votre balle réflexe plusieurs fois de suite, vous pourrez commencer à ajouter des exercices de jeu de jambes dans votre entraînement afin d'esquiver, de vous défendre et de simuler des contre attaques.

Si vous voulez maintenir une longue série de coups sur la reflex ball, vous devrez donner des coups nets, précis et rapides.

Faire cela sans être déséquilibré est assez difficile au début. Et c'est un énorme avantage d'utiliser la balle réflexe, car elle vous aidera à vous entraîner à garder vos pieds bien positionné tout en envoyant des coups efficaces.

Bienfait N°4 : Améliorez la précision de vos coups de poing

Cela peut sembler évident, mais c'est certainement l'un des avantages les plus remarquables que vous constaterez après avoir utilisé la balle reflex pendant quelques semaines.

La balle (la cible) se déplace très rapidement et dans différentes directions, donc pour pouvoir frapper la balle plusieurs fois, vous devez être parfaitement précis et coordonnés pour la toucher.

Plus le contact avec la balle est précis et meilleur, plus vos ralliements sur la balle réflexe seront longs et rapides.

Cette amélioration de la précision des coups de poing vous fera passer au niveau supérieur dans votre pratique de le boxe, avec des coups plus rapides et plus précis lors des contre attaques.

Et comme l'amélioration de votre coordination œil-main, vous profiterez très vite de cet avantage ! Certains boxeurs améliorent significativement leur précision en 3 semaines.

Bienfait N°5 : Dopez votre cardio et l'endurance de vos bras


Le cardio et l'endurance des bras dans un combat de boxe sont parmi les facteurs les plus importants pour remporter son combat.

Comme l'exercice est très amusant et que ça crée une dépendance à l'entraînement, vous pourrez y passer beaucoup de temps.

C'est un exercice très complet, où vous devrez vous déplacer, bloquer, vous défendre, esquiver etc. 

Cela vous aidera à augmenter votre rythme cardiaque et à entrer dans la zone de combustion des graisses. Vous pourrez augmenter l'intensité au fur et à mesure de vos progrès en intégrant des exercices de jeu de jambe ou en raccourcissant la ficelle pour augmenter la vitesse de la balle. 

Bienfait N°6 : Amusez vous, prenez du plaisir en s'entrainant !


Ce bienfait n'est pas le plus importante pour votre boxe... Mais attendez ! C'est probablement encore l'avantage le plus important qui vous permettra de profiter de tous les autres à long terme.

S'entraîner avec une balle Reflex est amusant, ce qui signifie que ce ne sera pas un entraînements ennuyeux et que vous pourrez être beaucoup plus régulier avec elle. C'est aussi probablement parce que c'est un entraînement assez nouveau et délicat que vous n'aurez plus du tout l'esprit à l'idée de vous entraîner.

Bien sûr, au début, cela peut être très difficile et très frustrant. Mais si vous vous y tenez pendant quelques semaines, vous découvrirez à quel point c'est amusant et addictif ! Regardez Lomachanko !

Bienfait N°7 : Compatible avec les séances d'entraînement maison


Pour certaines personnes, le travail quotidien et la routine ne correspondent pas aux heures d'ouverture de votre salle de sport. Nous nous sommes tous retrouvés paresseux pour commencer à nous entraîner à la maison, et la balle de combat est parfaite pour surmonter cela !

L'utilisation de la balle reflexe comme échauffement ou comme entraînement complet est un excellent complément à vos séances. De plus, il ne nécessite pas beaucoup d'espace, donc votre chambre à coucher sera suffisamment spacieuse pour l'utiliser !

Vous pourrez aussi emporter votre balle reflexe avec vous facilement car c'est très peu encombrant, à tout moment et en tout lieu pour un prix très bas !

Bienfait N°8 : Brûler des calories, perdez du poids 

Comme la balle réflexe vous entraînera à frapper une petite cible encore et encore, vos coups de poing deviendront plus précis, plus justes et plus nets. Ce qui améliorera grandement et rapidement la précision de vos coups de poing.

Cela vous permettra de faire des entraînements très complets et très diversifiés qui s'additionneront rapidement et vous aideront à perdre du poids ! Comme mentionné ci-dessus, l'entraînement avec une balle réflexe peut être très amusant, vous pourrez donc vous entraîner pendant longtemps sans vous ennuyer, ce qui vous aidera à perdre du poids.

Bienfait N°9 : Augmentez votre concentration et votre attention


En raison du rythme rapide de la balle réflexe, rester concentré sur la balle peut être assez difficile au début. Avec le temps, l'utilisation d'une balle réflexe vous aidera vraiment à accroître votre concentration et votre attention, car vous serez habitué à rester concentré sur une cible pendant des heures !

Bienfait N°10 : Améliorez vos compétences en matière de défense


Vous pouvez ajouter de nombreux exercices avec votre jeu de jambe en vous déplaçant et en attrapant la balle réflexe, ce qui vous aidera à améliorer vos compétences en matière de défense ! En effet, vous pourrez voir les coups de poing arriver plus vite que jamais, ce qui renforcera vos réflexes et améliorera significativement vos capacités de défense.

Utiliser une balle réflexe est très simple, ce sera difficile au début mais il n'est pas nécessaire d'avoir des compétences avancées en boxe pour s'y mettre.

Donc, que vous soyez un boxeur professionnel, un débutant ou même quelqu'un qui n'a jamais fait de boxe auparavant, la balle réflexe sera un outil formidable pour vous et vous pourrez profiter de tous les avantages énumérés ci-dessus !

PASSEZ A L'ACTION !

Visitez nos différents types de balles reflexe, et passez à l'action !


Comme nous l'avons vu, une balle réflexe est un outil d'entraînement incroyable pour améliorer vos compétences en boxe pour un coût très faible. Vous savez désormais qu'à partir d'un outil d'entraînement très simple comme celui-ci, vous pourrez profiter de nombreux avantages étonnants !

Vous pouvez fabriquer votre propre balle reflex à la maison avec une balle de tennis. Cependant, c'est dangereux et pas vraiment recommandé car une balle de tennis est très dure et peut vous casser le nez sur le chemin du retour. (nous avons vu cela plusieurs fois...)

C'est pourquoi il vaut mieux dépenser quelques euros de plus pour en obtenir une conçue pour cet usage, ce qui est plus rentable et plus sûr que de fabriquer sa propre balle.